En 1999, l’excellent magazine Autolive aujourd’hui disparu proposait en plus de sa version papier un CD-Rom rempli de vidéos complétant les articles du mag. A l’heure où l’internet était encore loin du haut débit, l’idée était judicieuse.
Malheureusement, les coûts étaient sans doute trop élevé, et le magazine disparut des kiosques. Heureusement, on peut retrouver certaines de ces vidéos sur Youtube. A l’occasion d’un reportage sur l’usine de Couëron alors encore en activité (le dépôt de bilan n’était plus très loin pourtant), la visite avait été filmée et mise sur le CD-Rom.
Je vous avais déjà parlé de la Venturi 300 Atlantique (lire aussi: Venturi 300 Atlantique), une des voitures que je rêverai de posséder un jour. On y voit ici la fabrication très artisanale de sa dernière version, la Biturbo (12 exemplaires produits). Bonne visite:
6 Comments
Autolive, le tort d’avoir eu raison trop tôt. L’ère est à la vidéo et malheureusement en France personne n’a su prendre le lead. Pour l’instant.
Salut Paul,
12 bi-turbo ont été construites, pas 16.
😉
Oups, j’avais compté les BVA zut !
Every weekend i used to pay a quick visit this web
site, for the reason that i want enjoyment, since this
this site conations really pleasant funny material too.
Entre 1995 et 1998 je travaillais dans une filiale thermique de Valeo qui fabriquait les échangeurs air/air pour les Venturi….je bossais sur Nantes donc pas très loin de Coueron ( plus précisément port launay) , site de production de ces sublimes voitures…Et c’est moi qui embarquait les énormes échangeurs thermiques dans ma petite Clio D et qui allait les livrer à l’usine….je vous garanti que je prenais mon temps sur place…
Veinard 😉